Une belle réussite
Publiée le
Lors de la première phase du championnat par équipes, les pongistes de Bar-sur-Seine ont brillamment rempli leurs objectifs, avec la montée des équipes 1 et 2 à l’échelon supérieur. L’équipe 1, portée par l’apport décisif de Christophe Lefèvre, a obtenu un match nul crucial et décroché la 23ᵉ place qualificative, tandis que l’équipe 2 a terminé invaincue. Cette réussite s’inscrit dans une saison marquée par la participation record de cinq équipes du club.
Pour cette 1ère phase du championnat par équipes, nos barséquanais ont atteint leurs objectifs, à savoir faire monter à l'échelon supérieur les équipes 1 et 2.
Pour l'équipe 1, malgré un départ raté (défaite à Epernay lors de la 1ère journée) il fallait réussir ce qu'aucune équipe n'avait réalisée dans leur poule, arracher un match nul face au TOS Noës. Cela suffit Bar sur Seine prenant la 23ème place de la division (les 24 premiers de la division accédant à l'échelon supérieur)
Cela fut réaliser grâce aux deux doubles (qui est pourtant une des faiblesses de l'équipe aux dires du capitaine). Le renfort de Christophe Lefèvre fut la clé de ce résultat qui ramena 2 points.
Avec lui Arnaud Turk fut exemplaire remplissant son contrat avec 3 victoires.
Tristan Turk fut héroïque lors de sa dernière rencontre n'étant battu que 19-17 à la manche décisive pour la rencontre qui pouvait amener une victoire.
Le quatrième homme de l'équipe aurait pu espérer remporter une rencontre n'étant battu que de justesse lors de ses rencontres.
Pour l'équipe 2 la chose était entendue avant la dernière rencontre, mais les équipiers de Mario Turk voulurent terminer cette 1ère partie de championnat invaincus.
Cela fut fait sur le score sans appel 12-2 en faveur des barséquanais, Mario Turk et Batiste Deroche perdant leurs deux dernières rencontres.
Bravo à ces deux équipes.
N'oublions pas les 3 autres équipes (un record cette saison).
L'équipe 3 termine quant à elle à la 5ème place de sa poule elle était composée de Sylvain Henault, Paul Leveau (qui réalise un excellent début de saison et qui va évoluer en régionale lors du prochain tour de critérium fédéral), Florian Lochey, Peter Clémentine, Luc Girard et Benjamin Menou.
L'équipe 4 et l'équipe 5 prennent respectivement la 4ème et la 5ème place de leur poule. Dans ces équipes l'objectif était de permettre aux licenciés de pouvoir prendre du plaisir et de permettre à chacun de jouer au moins 1 ou 2 rencontres,
sportsregions
